Fédération des Syndicats de la Boulangerie-Pâtisserie
de l’Isère

En misant sur la qualité des produits et du service, la Boulangerie reste et pour longtemps, un formidable terrain de réussite à la ville, à la campagne ou à la montagne !

Aujourd’hui, la boulangerie recrute des personnalités dynamiques ayant envie d’apprendre un métier exigeant qui offre la perspective d’être son propre patron.

Les entreprises de boulangerie-pâtisserie occupent la première place au sein de l’artisanat alimentaire et figurent parmi les commerces de détail de proximité les plus fréquentés. Cela tient à leur densité d’implantation, à l’activité ainsi générée et surtout à la relation forte avec la clientèle, différente pour chaque boulangerie.Il y a plus de 32.300 boulangeries en France. Elles détiennent 65% du marché du pain et génèrent un chiffre d’affaires annuel de 9,7 milliards d’euros H.T.

Au total, 129 200 salariés sont rattachés à la convention collective 0843, soit 111 700 ETP.

Conformément à la structure de taille des entreprises de boulangerie-pâtisserie, 98 % des entreprises de la branche comptent moins de 20 salariés.

La boulangerie-pâtisserie est la première activité en France pour la formation d‘apprentis : en 2014-2015, 25 800 apprentis étaient employés dans les entreprises, soit un ratio de 80 % (0,8 apprenti par entreprise active).

En finalité, être boulanger c’est un métier exigeant certes, mais tellement valorisant et offrant de nombreuses opportunités. Le savoir-faire des boulangers est mondialement reconnu et recherché.

C’est pourquoi, être boulanger, c’est aussi se donner la chance de s’exporter, de voyager et de découvrir le monde entier !

Annuaire

Plus de 0 boulangeries
dont 0 adhérents
sont référencés dans notre annuaire.

Consulter l'annuaire

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter.